Fantasy Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy Quest

Bienvenue dans le monde de Manrir, là où les clans se battent pour l'honneur, la survie, la domination et la paix...

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La trilogie du phénix

AuteurMessage
Braezol Harentios
Conseiller du seigneur & allié des traitres
Braezol Harentios

Masculin Nombre de messages : 67
Race : drow

Personnage
Controle du pouvoir:
La trilogie du phénix Left_bar_bleue50/50La trilogie du phénix Empty_bar_bleue  (50/50)
Puissance:
La trilogie du phénix Left_bar_bleue50/50La trilogie du phénix Empty_bar_bleue  (50/50)
Élément contrôlé:

La trilogie du phénix Empty
MessageSujet: La trilogie du phénix   La trilogie du phénix Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:58

Salut tout le monde, je crée ce topic pour parler d'une série magnifique de roman, la trilogie du phénix... franchement je le conseille à tout ceux qui aiment lire et qui aiment le fantastique... je vous met ici une petite présentation...

Citation :
L'action se passe dans un futur lointain. Notre planète, 4000 ans après une castastrophe nommée "Le jour du Soleil", est détruite presque totalement, du moins telle qu'on la connaît. Tout est à reconstruire. Et c'est cette reconstruction que Bernard Simonay nous conte, mélant adroitement imagination et originalité.

Il m'est très difficile de parler de cette trilogie en dissociant les 3 tomes, même j'ai une nette préférence pour "Phénix", le premier volet.

C'est une lecture envoutante d'un bout à l'autre. Il serait simpliste de résumer l'histoire à une simple (et éternelle !!!) lutte du bien contre le mal, et pourtant... On y retrouve des valeurs de base qui y sont pourtant bien défendues : Bravoure, sens de l'honneur, respect des autres, loyauté, solidarité, respect de la vie, amitié.... et je peux continuer longtemps. Cela vous rappelle rien ? Et si je vous dis "Chevalier" ? Car nous sommes au coeur même d'aventures chevaleresques et héroïques (Tome II) où les ennemis sont vaincus. Le tome II est moins convaincant que le premier mais la lecture en est toujours aussi plaisante, l'imagination fertile et notamment la description de merveilleux paysages et de certaines créatures merveilleuses, elles aussi ou maléfiques.

Le Tome III est consacré à Nelvéa (Cf la quatrième de couverture). C'est une quête personnelle et nous sommes témoins de sa force et de sa fragilité. Nous assistons à son évolution, à sa propre découverte : sa propre identité (son moi).

A noter qu'on trouve chez Bernard Simonay une réfléxion très sérieuse sur l'évolution de l'homme (par le développement de certaines fonctions comme la télépathie). Réflexions également sur la manipulation des peuples et de ceux qui gouvernent, sur les côtés parfois extrèmes de la religion, sur le pouvoir et cette avidité de pouvoir qui conduit généralement à sa propre perte.

c'est un peu long, mais sa en vaut la peine, sérieusement. Et sinon, y a t'il d'autres personnes qui connaissent?
Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du phénix
Page 1 sur 1