Le voyage de Shakma et moi se passa relativement bien, lors de notre arrivée au pays du feu, cela était différent... Certains soldats cherchaient à me tuer, mais nous fuyions avant que cela n'arrive (fuir... bizarre pour un soldat du feu non? Mais je ne voulais pas aggraver ma situation). Nous avons fialement réussi à atteindre le chateau. Les gardes ne voulaient pas me laisser entrer au début, mais ils finirent par accepter uniquement si ils m'accompagnaient.
Arrivé dans la salle du trône, je vis le seigneur, il était assis sur son siège, il me regardait froidement... il voulait me sauter dessus et m'égorger, mais il s'en absteint [pas sur de l'ortho, dsl]. Je m'avançais vers lui, un peu effrayé quand même puis je m'agenouillais.
-Seigneur... Je vais vous raconter toute la vérité, et après vous pourez décider de mon sort, mais je vous en prie, écoutez-moi jusqu'au bout.
Je lui racontais tout. Depuis la rencontre avec Gwindor, comment il avait pris le controle de mon corps pendant si longtemps, bref, tout. Je finis par l'épisode de la rencontre avec la princesse du pays de l'eau puis je me tus.
Je regardais toutes ls personnes présente une à une, les deux gardes faisaient mine de ne rien avoir entendu, Shakma restait silencieux, le seigneur par contre était plus étonné, il me regardait différement d'avant, son regard était un mélange de respect et de méfiance. Puis il se leva et s'approcha de moi.
-Harentios, sache que jamais plus tu ne seras mon conseiller... Je te rappelle que tu... Ton corps a tué la quasi totalité de mes soldats d'élite... Tu vas donc diriger les soldats d'élite, tu vas réconstituer le corps d'élite. Je te nomme chef des soldats d'élite.
Je m'agenouillais encore plus bas.
-Vous êtes trop bon avec moi mon seigneur.
"Hum... Malin le vieux... Comme ceci, il aura toujours un oeil sur moi, au moindre faux pas, les soldats se jeteront sur moi...
Sur cela, je sortis de la pièce suivit de Shakma et des deux gardes, ensuite, lorsque nous étions éloignés de la porte, je lui dit:
-Je te remercie de m'avoir suivis jusque la. Si tu le souhaite partir, tu le peux, moi je vais aller voir mes soldats et en recruter de nouveaux.