Ayumi était déprimée, elle décida de se rendre elle même faire cette annonce au peuple et ne céda pas aux avertissements de danger des ministres et conseillés.
Elle s'était alors rendue seule annoncer la lourde nouvelle. Plus elle s'approchée, plus le sentimen de stress augmentait en elle. Elle pris la parole quand le peuple s'étaient dépéchés de venir écoutait l'annonce faite pas la princesse elle même.
Elle pris la parole, une boule dans la gorge.
Je suis désolée, ... Je ne sait pas trop comment vous l'annoncer...
Le conseillé l'ayant acconpagné lui jetta un regard noir, signe qu'elle parlait mal pour une princesse...
Je vient vous annoncer un triste nouvelle ... La guerre est déclarée. Le Pays du feur peut nous attaquer à tous moments. De plus, il c'est allié au clan de la terre. Nous avons donc de ennemis. Avant que certains ne pause la question, j'ai déjà demandée à Dame Anika Morobel, reine du pays de l'eau de s'allier avec nous. Mais elle à refusée, disant que les guerres entres nous et le feu ne la regardait pas. Pourtant le clan du feu risque de l'attaquée aussi. Nos troupes seront postés sur les frontière, prêtes à toutes éventuàlitées. Les volontaires seront les bienvenues dans cette guerre. Préparait vous aussi à recceuillir des éventuels fugitifs des autres pays. Malgrès que nous soyons en guerre nous les hébergerons tout de même, j'ai conscience que cela peut être des traitres, mais si vous en trouvé ammené les me demander audiences.
Elle soupira avant de reprendre.
Bon... Pour les déserteur éventuelle, pour évité d'être poursuivit, venait plutôt déposer une lettre de démission avant le début des batailles... Merci, si vous avez des questions pausaient les, sinon si elle vous viennes après, demander audience au palais.